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Politique de retour

*ATTENTION !!!

Pour les thés et infusions en vrac ou en infusettes : les retours ne sont possibles QUE si l’emballage d’origine est toujours scellé ET si la date limite de consommation est inférieure à 3 mois à dater de l’envoi du retour.

JE SOUHAITE EFFECTUER UN RETOUR CONTRE REMBOURSEMENT ?

Pour les frais de port et de gestion des retours, une contribution de 5,50 € pour la Belgique et de 7 € pour les autres destinations est déduite du remboursement des articles.

Pour nous retourner des articles achetés sur notre site (thés / infusions scellés ou accessoires), merci de contacter le service clients qui vous fournira toutes les informations nécessaire à cette démarche Nous ne remboursons pas les frais de retour, ils sont à charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part sur une article, avec preuve à l’appui de notre erreur (bon de commande, trace écrite,…)

Conditions de retour dans les 20 jours à dater de l’achat :

     • Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner les produits dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage d'origine, notice...)

     • Les thés et les tisanes dont l’emballage a été ouvert ne peuvent être ni retournés ni remboursés

     • Merci de ne pas apposer l'étiquette de retour directement sur l'emballage d'origine du produit mais d'utiliser un carton d'envoi approprié

     • Les remboursements se font après vérification des articles retournés et ne pourront être actés que si les produits peuvent être remis en vente

     • Si vous avez bénéficiez d’échantillons gratuits liés au montant dépensé sur notre site et que vous souhaitez nous retourner tout ou une partie de la commande concernée, nous vous donnons la possibilité de les conserver et de déduire leur valeur du remboursement de votre retour

     • Si vous avez bénéficiez d’un cadeau lié au montant dépensé sur notre site et que vous souhaitez nous retourner tout ou une partie de la commande concernée, nous vous donnons la possibilité de le conserver et de déduire leur valeur du remboursement de votre retour.

Conditions de retour dans les 14 jours suivants la réception de votre colis (délai de rétractation légal) :

Si vous retournez votre commande dans son entièreté et dans les 14 jours suivant la réception de votre colis (délai de rétractation légal) :

     • Les conditions d’acceptation et de remboursement de votre retour, mentionnées ci-dessus, restent d’application (retour des thés / tisanes autorisé si l’emballage d’origine n’a pas été ouvert)

     • Les frais de port et de gestion des retours restent à votre charge (5,50 € pour la Belgique et de 7 € pour les autres destinations)

     • Dans le cadre du délai de rétractation légal et si vous retournez l’entièreté de votre commande, nous vous rembourserons par contre les frais de ports de votre commande d’origine, si ceux-ci ne vous ont pas été offerts.

     • Au-delà delà de la limite des 14 jours ou si votre retour ne concerne qu’une partie de votre commande, seuls les produits retournés vous seront remboursés, hors frais de port d'origine (si d’application) et après déduction des frais de retour (5,50 € pour la Belgique et de 7 € pour les autres destinations).

QUELS ARTICLES NE PEUVENT PAS ETRE RETOURNÉS ?

     • Les sachets / boîtes de thé et infusion en vrac ou en infusettes qui ont été ouverts ne peuvent pas être retournés

     • Les thés et infusions dont la date limite de consommation est inférieure à 3 mois (date de l’envoi du retour faisant foi) ne peuvent pas être retournés

En général, les articles qui ne peuvent pas être remis en vente, ne peuvent pas être retournés.

Raisons de non remise en vente :

     • Ils présentent des traces d’usure ou d’utilisation

     • Certains éléments sont manquants (emballage d’origine, notice d’utilisation, accessoires, etc.)

JE SOUHAITE EFFECTUER UN RETOUR POUR ÉCHANGER UN OU PLUSIEURS ARTICLES ?

Merci de prendre contact avec notre service clients pour choisir votre échange, aucun remboursement ne sera effectué si le produit désiré à un prix moins élevé que celui que vous échangez. Si le prix est plus élevé la différence vous sera demandé par virement bancaire avant le nouvel envoi.

Nous attirons votre attention sur le fait que les colis de retour prennent parfois un certain temps pour nous parvenir et nous vous remercions pour votre patience.

J’AI REÇU UN PRODUIT QUE JE N'AVAIS PAS COMMANDÉ OU UN PRODUIT DÉFECTUEUX ?

Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande vous parvienne en parfait état. Cependant, un souci peut toujours arriver. Si vous avez reçu le mauvais produit ou si l’un des articles de votre commande semble être défectueux, contactez notre Service Clients dans les 14 jours à dater de la réception de votre colis et nous vous prêterons assistance dans les plus brefs délais.

Attention : Toute casse, défaut, dégât, lors de la livraison du colis DEVRA être signalée au transporteur.

Ouvrez vos colis devant le transporteur pour vérifier avec lui qu’il n’y ai pas de casse ou coup. Tout retour pour casse ou coup, trace,… qui n’auraient pas été signalé au transporteur ne pourra pas être pris en compte.

ATTENTION : nous ne pourrons pas prendre en considération ce type de réclamation au-delà du délai de 14 jours octroyé, la date de votre email de réclamation faisant foi.

EN BREF, JE FAIS COMMENT ?

     • Si vous avez reçu un produit défectueux ou si vous avez reçu le mauvais produit, contactez nous dans les 14 jours après la réception de votre commande.

     • Si vous avez changé d'avis et souhaitez nous retourner un ou plusieurs articles (non ouverts / non utilisés), contactez notre service clients qui vous fournira toutes les informations nécessaires.

     • Les remboursements ne sont effectués qu’à la réception de votre colis et après vérification des articles retournés.

     • Pour les échange, contactez notre service clients

     • Nous n'acceptons pas les retours de produits alimentaires ouverts.

     • Nous n’intervenons pas pour tout problème de casse, défaut, traces,… si celle ci n’ont pas été constatée et annoncée au transporteur lors de sa livraison.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients. Merci pour votre fidélité et à très vite.

Votre équipe Enchan’thé

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